Un expertise du traitement des fruits et légumes
depuis 1807

La société « Boiron Surgélation » est née de l’évolution des activités de la société « Maison D .Boiron »

A l’origine, la société « Boiron », fondée en 1807, avait exclusivement pour objet la commercialisation des fruits en l’état, et plus particulièrement celle des châtaignes et marrons. Elle s’est ensuite petit à petit spécialisée dans la fourniture de fruits prétraités pour l’industrie.

Dès la fin de la dernière guerre, les activités de la société s’orientent vers la surgélation (de fruits, tout d’abord). Les premières installations françaises de surgélation sont alors créées (à Lyon, puis à Aubenas, en Ardèche).

Rapidement, la gamme des produits traités s’élargit aux légumes (petits pois, haricots, choux-fleurs, etc…), avec des succès techniques incontestables (Boiron est l’inventeur de l’épinard haché surgelé portionnable : en cubes, en dés, etc…).

De 1973 à 1982, l’usine de Donzere a transformé des fruits et des légumes. Ensuite, du fait de la raréfaction de la ressource locale, l’usine s’est convertie à la transformation des produits de la mer.

Aujourd’hui, Boiron Surgélation élargit à nouveau son activité et revient sur son métier d’origine, le segment des fruits et légumes, avec l’objectif de proposer des produits parfaitement adaptés aux besoins de ses clients.

Privilégiant les origines locales et les circuits courts, Boiron Surgélation sera également certifié Ecocert (bio) en janvier 2012.